Nos locaux

Une des priorités de l’IFMEA est de vous accueillir dans des locaux récents (2018) pensés et aménagés pour favoriser les apprentissages et la mise en œuvre de différentes méthodes pédagogiques complémentaires et innovantes.

Salle de simulation en santé

Cette salle équipée de mannequins simulateurs d’enfants et de matériels de hautes technologies permet la mise en œuvre de situations de soins facilitant un apprentissage par l’action. Structure innovante d’enseignement, elle prépare les étudiants à agir de façon optimale avant d’être en situation réelle de prise en soin. L’apprentissage par simulation est une méthode pédagogique active, basée sur l’analyse d’une activité de soin réalisée avec des mannequins et complémentaire des enseignements en travaux pratiques.

Nos autres salles

Salle de cours

Des salles de cours spacieuses et de capacités d’accueil variées, équipées de vidéoprojecteurs garantissent des conditions de travail adaptées.

Salle informatique

Une salle informatique équipée de 11 postes informatiques est à la disposition des élèves et étudiants. Cette salle est également équipée d’un accès internet par wifi. 

Centre de recherches et de documentation

Cette salle met à la disposition des élèves et étudiants des livres et revues professionnelles spécialisés ainsi que des ressources documentaires spécifiques au domaine de l’enfance et de l’adolescence.

Salle de travaux pratiques

Pour l’apprentissage des gestes professionnels, les élèves disposent d’une salle de travaux pratiques reproduisant une salle de puériculture pour les soins aux bébés et aux jeunes enfants mais également un espace santé avec un lit médicalisé pour les soins aux enfants plus grands.

Salle de restauration

Il y a possibilité de déjeuner dans la salle de restauration équipée de réfrigérateurs, de micro-ondes et d’un distributeur de boissons et de confiserie.Commerces et restaurations à proximité.

Salle de visio conférence

Plusieurs salles sont équipées de matériels de visio conférence consistant à intégrer de nouvelles technologies à des fins pédagogiques. La salle de cours devient un espace d ’apprentissage de plus en plus connecté.